WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Agenda du Brabant Wallon
Conférence "À vélo à travers l’Asie Centrale" par Nicolas D'Hoedt, nomade moderne
Infos pratiques
le Vendredi 18 Décembre 2015, 19:20 - 21:10
Rue des Deux Ponts, 19
1340 Ottignies-LLN
Tel : 010411203
Description
Le récit d’une aventure de 7000 km pleine de riches rencontres, des plaines hongroises aux sommets des Carpates, de la Mer Noire à la Mer Caspienne, du Désert Kazakh aux montagnes du Tian Chan...

Voici ce que nous dit Nicolas D'Hoedt :
"Habitant à Wavre et Louvain-la-Neuve depuis mon enfance jusqu'à l'âge de 25 ans, J'ai vite développé un intérêt particulier pour le voyage aventure. Tout a commencé avec la découverte de l'Europe en autostop. La Scandinavie puis les Balkans entre autres. En 2006 je découvre l'Afrique de l'Ouest où je travaille comme infographiste à Dakar puis en 2009 au Burkina Faso et ensuite au Mali. Entre temps je traverse le Canada toujours en autostop.
En 2011 Je participe à un projet humanitaire avec Oxfam Irlande qui m'emmène au sommet du Kilimandjaro avec un ami également Wavrien avec lequel j'ai déjà beaucoup voyagé.
C'est lors de l'été 2009 au Sziget festival en Hongrie qu'avec ce même ami l'idée de se rendre en vélo en Chine fait surface. 3 ans plus tard le temps était venu de se préparer à ce qui allait être le voyage de toute une vie.
A travers les pleines hongroises, les sommets des Carpates, la mer Noire et la mer Caspienne, le Désert Kazakh et les montagnes du Tian Chan, nous parcourrons plus de 7000 km mais au-delà de la distance c'est un pur sentiment de liberté que nous trouverons et aussi de belles rencontres qui feront de cette aventure un récit à ne pas manquer."

Les conférences ont lieu le dernier vendredi du mois (d’octobre à avril), accueil à partir de 19h15.
PAF : 5 €/pp par conférence
Un souper convivial (17€/pp) suit nos conférences – réservation obligatoire avant le lundi 14/12, en envoyant un email à reservation@mlhypathia.be.
Le Bar Peers est également ouvert pour poursuivre la discussion autour d’un verre.
Le Conseil d’Administration de la Maison de la Laïcité́ se réserve le droit de modifier ce programme.