WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

7 mai 2011

Entre chaud et froid - Grand Prix de Turquie, qualifications.



7 mai 2011
La deuxième journée de préparation Marussia Virgin Racing pour le Grand Prix de Turquie a commencé avec la troisième et dernière session d'essais libres et, contrairement à hier, le soleil brillait et la température de l'air est montée à 16 ° C.

L'équipe a continué l'évaluation de la mise à niveau MVR-O2, les nouveaux éléments sur les deux voitures, ainsi que la préparation pour la course du lendemain.



Jérôme D'Ambrosio a bien commencé en terminant un tour chronométré et Timo Glock a fait de même quelques minutes plus tard. Les conditions de piste ont continué de s'améliorer, permettant à Timo de compléter 19 tours et à faire régulièrement évoluer la voiture.

Jérôme a complété 25 tours et a évalué le comportement des pneumatiques Pirelli P-Zero lors de la préparation de la session de qualification.



La température de l'air a continué d'augmenter et à l'heure de la qualification, la piste était à 37 ° C avec une température ambiante de 18 ° C. Les deux pilotes de la Marussia Virgin Racing ont complété huit tours et établi leurs meilleurs temps avec les pneus Pirelli Option. Jérôme fait une bonne course et termine au 20 mais devra commencer la course du lendemain à partir de la 24e place après avoir reçu une pénalité de cinq places pour une infraction drapeau jaune dans le deuxième tour. Timo Glock sera au départ de la course 22e sur la grille.


7 mai 2011
Jérôme D'Ambrosio

"C’était encore une bonne journée pour moi, et bien que nous l'avions espéré ce fut encore un peu mieux en termes de performances Nous devons continuer à foncer et continuer à pousser vers l'avant, continuer à améliorer. En ce qui concerne ma propre performance, je suis content car j'ai maintenu le niveau auquel j'étais à Shanghai, ce qui montre que j'ai beaucoup appris et bien appliqué ce que j'ai appris. Mais c'est encore un long cheminement pour moi, j'ai encore besoin de comprendre pourquoi, parfois, les choses vont bien et parfois, elles ne sont pas, alors je vais continuer à travailler dur et essayer de garder la tête froide. "

7 mai 2011
Timo Glock

"Ce n’est pas une parfaite qualification, c'est sûr. J'ai subi quelques hésitations du moteur dans les virages 12-14, que nous aborderons pour demain, mais pour le reste de mon côté ce n'était pas grave. Pour cette raison, je n'ai pas été en mesure d'obtenir la même chose de la voiture comme Jérôme, nous aurons donc à examiner les données et voir s'il y a quelque chose que nous avons négligé. Je dois me concentrer sur demain maintenant, pour de meilleures choses et essayer d'amener les deux voitures à l'arrivée. "

7 mai 2011
John Booth, responsable de l'équipe

« Jérôme continue d'impressionner par son développement rapide et il a à nouveau réalisé deux tours de qualification très propres. Globalement, une performances sans failles. Nous sommes cependant déçus qu'il devra prendre le départ de l'arrière de la grille à la suite d'une infraction hier. Infraction pour laquelle, nous, l'équipe, doit également assumer une certaine responsabilité. »




Wavre
Lu 421 fois
Notez