WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

« A touch of beauty is a joy for eternity... »

Passionné de décoration depuis toujours, David Bianchini vous propose depuis 1 an, ses services de coaching déco. C’est dans son loft témoin de la Chaussée de Namur qu¹il nous a accueillis, histoire de découvrir son univers.



« A touch of beauty is a joy for eternity... »
WvC : Comment vous-êtes vous lancé dans cette aventure déco ?

DB : J¹ai toujours donné des conseils en décoration. Quand mes amis avaient des projets déco, on me demandait souvent de donner mon avis. J’ai aidé à l¹aménagement de restaurants, de boutiques. Cela a toujours été une vraie passion chez moi. L’année passée, j’ai décidé de faire le pas. J’ai crée ma société de coaching-déco.

WvC : Quel est le concept de votre loft déco ?

DB : Ce loft est notre show-room. Tout y est à vendre. L¹espace loft est un mix entre le contemporain et le classique. Chaque pièce est aménagée différemment. Nous travaillions également sur catalogue ou simplement par magazine. Je peux également me rendre chez le client. Je viens alors avec des gammes de couleurs.

WvC : Vous travaillez avec des marques bien précises ?

DB : Question ameublement et objets de décoration, je travaille avec des marques comme Fancy, Judy Selection, Simla ou Elchholtz. En ce qui concerne la peinture, je travaille avec Flamant.
J’essaie de présenter un maximum d¹objets ou de meubles. J’essaie surtout de renouveler l¹aménagement du loft régulièrement.

« A touch of beauty is a joy for eternity... »
WvC : Quelle est « la patte David Bianchini » ?

DB : Je suis assez symétrique. Je suis surtout attiré par ce qui est cosy.
Même si la déco est ultra moderne, on doit se sentir à l’aise.

WvC : Quel sont vos coups de cœur du moment ?

DB : J’aime beaucoup tout ce qui est en nickel, notamment les bougeoirs.
J¹apprécie aussi tout ce qui est miroiterie. Je viens de relooker le hall d’entrée de cette manière.

WvC : Votre service est un service sur-mesure mais aussi complet.

DB : Je m’adapte à toutes les demandes clients. Je les conseille et selon les briefings, je travaille avec un ensemble de partenaires privilégiés. Je peux même proposer des architectes pour les transformations plus importantes. C’est la même chose pour les jardins, je conseille l¹aménagement et je travaille avec des professionnels que je supervise.

WvC : Quels sont les projets pour les mois à venir ?

DB : Outre les différents projets de déco, je cherche actuellement une maison pour créer un magasin déco. C’est à l’étude.


Wavre Capital
Lu 1091 fois
Notez