WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

LA NUIT HALLOWEEN - LE GRAND FRISSON DU 29 OCTOBRE



Halloween est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et… au Domaine provincial du Bois des Rêves.




LA NUIT HALLOWEEN - LE GRAND FRISSON DU 29 OCTOBRE
La fête d’Halloween organisée par la Province du Brabant wallon et en particulier par LE Bois des Rêves, en collaboration avec le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a pour principal objectif de faire connaître aux enfants du Brabant wallon l’histoire de cette fête celtique et les différentes facettes d’Halloween dans le cadre idéal que représente le Bois des Rêves.

Cette fête d’Halloween est un évènement incontournable de la Province du Brabant wallon, un évènement rassembleur; il faut avoir au moins une fois dans sa vie, humé l’ambiance de cette fête où l’enfant est roi au moins le temps d’une soirée.


Imaginez la nuit tombant sur le Domaine, à la lumière des lampions, les sorcières, les trolls, les morts vivants, les fantômes, les dragons et autres animaux et personnages fantasmagoriques qui envahissent les bois et les chemins, ils viennent même hanter les rives du lac. Frissons d’angoisse et grosses frayeurs assurés, mais tout ceci pour le plus grand plaisir de tous.

Des marmites de potion magique de soupe au potiron seront préparées pour réchauffer les enfants.
Du rêve dites-vous, mais nous sommes dans l’antre des Rêves, dans son domaine enchanteur, le lieu où toutes les familles, des plus grands aux plus petits trouvent leur amusement, leur détente, leur loisir.

Lors de la première édition, en 2001, deux anciennes légendes liées au Bois des Rêves, à savoir les fables de «Li basse aux biches» (les mésaventures d’un ermite) et de «Li vallaye des crawaux» (histoire de sorcières) y furent notamment exploitées et avaient rassemblé à l’époque pas moins de 2.500 visiteurs.

Depuis, cette festivité a rencontré un succès sans cesse croissant et, l’an dernier, entre 7 et 8.000 visiteurs ont participé à la Fête Halloween au Bois des Rêves !
Ce qui nous oblige à nous dépasser sans cesse afin d’offrir aux visiteurs un spectacle à chaque fois plus grandiose et renouvelé d’émotions fortes.

Le parcours, long d'1,5 km, comprendra de nombreux points d'animations de grande qualité et réputées. Le Bois des Rêves, avec ses bois, ses sentiers, son lac, est le lieu idéal pour recevoir ces festivités. C'est un lieu de détente à vocation familiale où les enfants sont rois. Lutins, fées, animaux mythiques, arbres étranges, petits bruits bizarres et grottes effrayantes seront de la partie pour le plus grand plaisir et l’émerveillement de tous.

L’accès à cette fête provinciale est gratuit, pour permettre à tous d’y participer !

Comme les années précédentes, ces animations ludiques seront proposées tout au long du parcours féérique dessiné à travers le Bois des Rêves.

Par exemple, des ateliers de sculpture de potirons et des ateliers de maquillage et de confection de chapeaux attendront les enfants dans les espaces barbecue.

Les enfants auront l’occasion d’assister à des déambulations de spectacles féériques où se mêleront dragon cracheur de feu, danseuses déjantées, musiciens étranges, ils pourront se promener dans une charrette moyenâgeuse tirée par deux chevaux de trait et conduite par un troll. Ils auront également le plaisir de faire un tour de manège sur un drôle de carrousel et ils pourront même se faire tirer les cartes par le grand mage Oufti.

Accompagnés par les sorcières feu follettes et les sorciers tam-tams flammes, les visiteurs pourront déambuler dans une folle sarabande endiablée au son des djembés, des cris et des maracas à travers le Bois des Rêves aux côtés des acrobates, des gonfleurs de ballons et autres animateurs, pour se rendre au grand chapiteau sur le parking, où 300 litres de potion magique aux potirons leur sera offerte.

Le tout étant conclu par une animation musicale, ainsi qu’une projection de films d’horreur qui les feront pleurer… de rire ou de peur dans la grotte de cinéma.

Comme vous pouvez le constater, une fois encore, la Fête Halloween au Bois des Rêves sera un moment inoubliable pour toutes et tous !
Encore une soirée de rêves au Bois des Rêves et, je vous le rappelle, gratuite.

Je tiens d’ailleurs à remercier une fois de plus le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et les équipes provinciales du Bois des Rêves pour leur dévouement et leur savoir-faire.

Et je vous invite, bien entendu, à vous joindre à cette 10ème Fête Halloween le 29 octobre prochain au Domaine Provincial du Bois des Rêves.

Dr Jean-Pierre DESERF, Député provincial

Wavre Capital
Lu 5464 fois
Notez