WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

32 Chemin de l’Herbe

Ode à la simplicité, entre nature et ville, 32 Chemin de l’Herbe.

Avec l’adresse pour nom, vous ne saurez vous tromper d’endroits pour vous délecter à une très bonne table. Ce restaurant familial est l’œuvre de Michel Vanden Broucke et sa compagne Chloé. Un endroit plein de charme, à 7 minutes de Wavre, idéal pour se ressourcer et apprécier les joies de la simplicité.



32 Chemin de l’Herbe
Un métier, une passion.

L’histoire commence il y a quinze ans alors que la maman de Michel souhaite remettre la maison familiale. Michel y voit l’occasion de concrétiser l’un de ses rêves : ouvrir un restaurant où il pourrait laisser libre cours à ses idées culinaires.

Naturellement, Michel s’est entouré de gens de confiance. Olivier, son Chef, travaille avec lui à l’élaboration de la carte, Emmanuel, le second, s’active en cuisine pour donner vie à mille et une compositions de saveur.

En salle, Chloé, Michel et John se partagent l’espace pour nous contenter. Très soucieux de notre confort, Michel est un maître de cérémonie attentionné et généreux. Il sait décrypter les besoins, écouter les recommandations et mettre le tout en musique, sans chichi !

Cette relation privilégiée qu’il entretien avec sa clientèle l’a poussé à remettre « Le Petit 32 » son ancien établissement alors situé sur la Chaussée de Huy, afin de se consacrer entièrement à son premier « bébé ».

Désormais constamment à Bonlez, il communique l’enthousiasme que lui procure sa passion de métier. L’ambiance s’enrichit de cette bonne aura qui va de paire avec l’harmonie de la décoration. Photophore, lampes et chemin de table s’accordent à merveille pour donner à l’ensemble une belle élégance et un côté cosy très chaleureux.

32 Chemin de l’Herbe
L’entre deux saisons.

Eté comme hiver, le restaurant joue de ses charmes pour envoûter la clientèle qui se déplace parfois de loin pour y venir. Alors que le feu ouvert rustique embaume la pièce d’une douce chaleur, la belle saison, elle, invite tout le monde à profiter de la météo estivale.

Dès que le temps le permet, l’agréable terrasse du « 32 Chemin de l’Herbe » convie le soleil à votre table. La vue, simplement splendide, laisse alors présager des moments uniques dans un cadre verdoyant, au cœur des Ardennes brabançonnes.

A la carte, les plats suivent la même logique et s’allègent pour l’été. A ses grillades et autres basiques français aux accents du monde, s’inscrivent des salades estivales et nombre de coups de cœurs, à l’image de « La pomme de terre à la zoutoise » (saumon fumé, crevettes grises et sauce mousseline) - testée et approuvée au … Zoute !

Michel qui se laisse porter par les associations particulières admet également « suivre la tendance » en matière de cuisine.

32 Chemin de l’Herbe
Dès lors, avec ses différentes suggestions de carpaccio, « La Poelée de coquilles saint jacques, piments et caramel balsamique » en entrée est un exemple de ce qu’ils aiment proposer. En plat, le « Croustillant de filet d’agneau farci au fromage de chèvre, tomates confites, basilic et pesto » en est un autre.

Au 32, en fin de repas, c’est la crème brulée maison qui s’impose. Un must pour les habitués ! Comme le cadre qui les entoure, les assiettes, joliment présentées sont un régal pour les yeux. Chaque jour, le lunch à 14 euros et le menu – 2 services – à 30 euros vous permettent de vous en rendre compte par vous-même.


Bien garni, le coin du caviste, vous permettra de choisir dans une large gamme le vin qui se mariera aux saveurs de votre plat. De France ou de l’étranger, les appellations sont nombreuses dans une carte qui fait également la part belle aux découvertes et aux vins de saison.

Fidèlement à ses principes, le meilleur rapport qualité/prix est d’application : « Nous n’avons ni l’intention ni le souhait de changer l’équation qui fonde notre succès » souligne Michel.

32 Chemin de l’Herbe
A Côté du 32.

« A Côté du 32 » en fera fondre plus d’un. Le restaurant annexé au « 32 Chemin de l’Herbe » vous propose sa fondue bourguignonne !

La formule viande, frites, salade et sauces, le tout à volonté et au prix unique de 18 euros, apportera la touche conviviale à vos soirées autour de la table.

Ouvert tous les soirs du mardi au samedi, il nous offre le plaisir de savourer une fondue dans un cadre cosy, intimiste et plaisant.


Chemin de l’Herbe, 32
1325 Bonlez
010/68.89.61
chemindelherbe@skynet.be

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h15 à 22h. Fermé le dimanche et le lundi.

www.32chemindelherbe.be

WaWa Magazine
Lu 5118 fois
Notez