WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

ATTENTION ! Nouvelle technique de vol dans le Brabant wallon !

La police de Waterloo nous informe d'un modus operandi qui a tendance à se répandre ces derniers mois dans le Brabant wallon, lisez les informations pour vous protéger et savoir comment (ré)agir.



  

Nous souhaitons attirer votre attention sur un modus operandi qui a tendance à se répandre ces derniers mois.


Les auteurs (souvent des jeunes femmes) abordent des passants dans la rue ou dans des commerces et leur demandent de signer une pétition.


Les auteurs parviennent à distraire leurs victimes en exhibant des documents et en profitent pour leur subtiliser leurs portefeuilles ou leurs autres objets de valeur (montres, bijoux…).

Dans certains cas, les victimes avaient été préalablement suivies pendant leurs achats et leurs codes bancaires avaient pu être relevés par des complices des auteurs. Le vol de leurs cartes bancaires devenait alors un objectif majeur pour les auteurs.

Si vous êtes victimes de faits similaires, téléphonez le plus rapidement possible à la police au 02 352 98 00 ou au 101 et contacter ensuite Card-Stop au 070 344 344.

Actions à prendre :

Soyez vigilants lorsque vous introduisez votre code bancaire sur un terminal. Masquer toujours la main qui introduit le code avec celle restée libre.

Ne laissez jamais rentrer dans « votre bulle » des personnes que vous ne connaissez pas. 

Si une situation suspecte devait se produire, il est recommandé de recueillir une bonne description des auteurs (genre, âge, type, taille, couleur de cheveux, accent, tenues vestimentaires, signes particuliers…), de leur moyen de transport (Marque, type, couleur, plaque, signes particuliers…) et de déterminer leur direction de fuite.

Ensuite, il y a lieu de téléphoner au plus vite à la zone de police et de signaler les faits.


Partagez au maximum l'information ! Et cliquez ici pour plus d'informations sur les vols de remorques en Brabant wallon !

Vols en Brabant wallon
Lu 66751 fois
Notez