WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

CESSION, LA MAISON DE L’EXCELLENCE. DE L’ART HORLOGER ET JOAILLIER

Partager l’amour d’une passion, façonner une création à partir d’une envie et garantir un service des plus complets, sont les éléments que réunit le joaillier-horloger Xavier Cession depuis vingt ans.



CESSION, LA MAISON DE L’EXCELLENCE. DE L’ART HORLOGER ET JOAILLIER
Née il y a presque cinquante ans, la bijouterie située face à l’Hôtel de Ville de Wavre est de- venue aujourd’hui un véritable lieu d’exception. Passionné et séduit par la haute horlogerie, Xavier Cession a enrichi ses connaissances auprès des plus grandes écoles et a effectué de nombreux stages au sein de prestigieuses manufactures suisses.

Il a multiplié les spécialisations et diplômes tant en horlogerie et joaillerie qu’en gemmolo- gie. « Mon rêve était de pouvoir présenter un jour mes propres créations et de partager mon amour pour la haute horlogerie », nous confie-t-il. Quelques temps après, et muni d’un savoir-faire exceptionnel, Xavier Cession prend les commandes de la bijouterie face à l’Hôtel de Ville.

« Je tenais vraiment à pouvoir m’installer à Wavre, dans ma ville d’origine ».

Mené de main de maître depuis vingt ans par Xavier Cession, l’endroit se veut intimiste et privilégié. Entièrement aménagé par Stéphane Goosse, le décorateur et ami de Xavier Cession, l’espace a gardé toute sa quintessence et sa magie pour offrir à sa clientèle l’opportunité de se confier en toute sérénité.

« J’aime recevoir les clients comme j’aime être reçu », explique-t-il. Les créations Cession sont réalisées à la main et toutes imaginées par le joaillier-horloger. Elles sont élaborées en l’espace de six semaines et ornées des matériaux les plus précieux. L’or est sans doute le matériau le plus apprécié par l’artisan. « L’or est malléable et se prête à toutes mes créations. Je peux le façonner selon mon inspiration pour mettre les pierres en valeur ».

CESSION, LA MAISON DE L’EXCELLENCE. DE L’ART HORLOGER ET JOAILLIER
La Maison Cession affectionne tout particuliè- rement le travail sur mesure. « Il s’agit pour moi du moment le plus intense,... », nous confie Xavier Cession.

«... On organise en général un rendez-vous où j’essaie de connaître les envies de la cliente et c’est là que toute la magie opère. J’écoute les demandes de la cliente et de la personne qui l’accompagne, j’y ajoute ma touche personnelle en tradui- sant le tout par un dessin. La cliente peut alors visualiser la création avant la réalisa- tion. Ce moment partagé est exceptionnel ».

Pour célébrer les vingt ans de la joaillerie Cession, la Maison prépare un livre qui la représente et illustre au mieux ses créations. Pour marquer cet anniversaire exclusif, Xavier Cession et son équipe apposent en ce moment une dernière main sur une toute nouvelle création. Il s’agira d’une bague croisillon qui engagera le pas vers un modèle de style nouveau.

Toujours soucieux de proposer un panel à la hauteur des attentes de sa clientèle, le joaillier- horloger épingle en exclusivité les marques représentées chez Cession.

CESSION, LA MAISON DE L’EXCELLENCE. DE L’ART HORLOGER ET JOAILLIER
Jaeger-LeCoultre, pour moi la manufacture de haute horlogerie Suisse par excellence. Leurs créations cadrent parfaitement avec mon état d’esprit ; sobriété, discrétion et maîtrise de l’art horloger. Ils réalisent depuis 180 ans des pièces exceptionnelles ».

« Roberto Coin est une marque présente aux quatre coins de la planète. Il propose des piè-ces de haute joaillerie complètement différentes des miennes. C’est cette complémentarité qui m’intéresse ».

« En horlogerie, je représente aussi Breitling qui n’est plus à présenter. Ce sont des garde temps précieux appréciés par tous et particulièrement par les pilotes ».

« Baume et Mercier, la marque d’horlogerie suisse qui arrive cette année avec une nouveauté de taille appelée la Clifton ».

« Hermès qui vient de racheter une Manufacture suisse, ce qui permet d’atteindre une fois de plus une qualité tout à fait intéressante ».

« Nous proposons aussi des pièces horlogères d’exception de Montblanc qui possède la célèbre manufacture suisse Villeret ».

« En joaillerie, notre clientèle peut découvrir la marque Eden. Il s’agit d’un joaillier belge contemporain très intéressant ».

« Pour les amateurs de couleurs, nous proposons la lumineuse marque italo-belge Bigli ».

« Enfin, nous représentons le joaillier italien présent chez les plus grands, Mattioli ».

Une gamme étoffée, qui ne manquera jamais de séduire les amateurs de qualité et d’excellence...




Place de l’Hôtel de Ville 17 - 1300 Wavre

Tél : 010/22 43 49


www.cession.be
CESSION, LA MAISON DE L’EXCELLENCE. DE L’ART HORLOGER ET JOAILLIER

Jean-François de Lavareille
Lu 196 fois
Notez