WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Le Tir Bouchon

Situé dans le zoning Nord de Wavre, cet endroit était au départ uniquement connu des tireurs car il faisait office de cafétéria pour le stand de tir éponyme. Mais depuis un an et demi, les choses ont changé : Karl Neirynck - vrai professionnel depuis plus de vingt ans dans la restauration avec de toutes grosses concessions à son actif - en a repris la gérance et l’a complètement transformé en resto-brasserie avec le soutien de la bière luxembourgeoise Bofferding. Il l’a renommé en « Tir Bouchon – Bofferding Corner ».



Le Tir Bouchon
Complètement remis à neuf et doté d’une décoration design et tendance, le restaurant dispose d’une capacité de soixante couverts à l’intérieur et quatre-vingts sur la splendide terrasse avoisinante.

On pourrait pour le qualifier utiliser le terme de « luxe informel », c’est à dire privilégiant la qualité et le service mais dans une ambiance où l’on se sent comme chez soi.

Le Tir Bouchon
Au niveau de la restauration, nous avons à faire à une cuisine traditionnelle française préparée avec des produits d’exception.

Comme par exemple le fameux Black Angus irlandais, une viande d’une grande qualité et appréciée des connaisseurs qu’il est d’ailleurs difficile à trouver dans d’autres restaurants.

Mais aussi le poisson frais, certains produits originaux en provenance du Sud Ouest français comme la canaillette, l’andouille du Béarn, les côtes de canard, l’agneau de quartile ou d’autres délices du genre.

Le Tir Bouchon
Karl Neirynck veille lui même à l’origine et à la qualité de ses produits.

Toute la politique du restaurant est d’ailleurs basée sur cette qualité. La carte propose toute une série de grands classiques comme les viandes ou les poissons et qui varie environ tous les trois mois.

A côté de cela, nous trouvons également la carte des suggestions qui laisse libre cours à l’inventivité et à la créativité du chef étoilé Olivier Gervais.

Cette carte des suggestions est quant à elle remise à jour tous les trois à quatre jours, en fonction de la saison.

Le Tir Bouchon
Il est utile et important de noter que le Tir Bouchon est complètement indépendant du stand de tir et qu’il est bien évidemment possible de venir s’y restaurer le midi et le soir, mais aussi simplement de venir y boire un verre après le travail par exemple.

Le Tir Bouchon
Régulièrement sont proposées des soirées à thème comme des concerts de jazz, concerts de rock’n’roll, soirées années 80, spectacles travestis de « Chez Maman » ou carrément une prestation chantée de Karl himself accompagné de son orchestre… le tout accompagné par des menus spéciaux élaborés pour l’occasion.

Une réelle opportunité de se régaler en se divertissant.

Le Tir Bouchon
Au niveau pratique, le restaurant est ouvert midi et soir, est accessible aux groupes et dispose d’un grand parking sécurisé.

Il est également possible de le privatiser à l’occasion d’un mariage, d’une communion ou toute autre fête.

Le dimanche midi, le Tir Bouchon propose une formule de fondue bourguignonne à volonté à 18 euros et préparée à base de bavette irlandaise, une viande d’une qualité exceptionnelle qui fond littéralement dans la bouche.

Le Tir Bouchon
Si vous désirez manger une cuisine de grande qualité dans un cadre tendance et une ambiance relax, une seule adresse : Le Tir Bouchon, avenue Zenobe Gramme, 1 à 1300 Wavre. Tél. : 010/68.96.11

Restaurant Wavre
Lu 3965 fois
Notez