WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Les Privilèges Culinaires d’ HYPE FIVE

Il existe une kyrielle de nouveaux concepts et de nouvelles entreprises.

Toutes ne peuvent faire l’objet d’un article. Mais lorsque cette entreprise est créée à Wavre par trois jeunes entrepreneurs et propose un concept novateur dans le domaine de la gastronomie, il est inconcevable de ne pas la présenter dans nos pages.

Portrait des Privilèges Culinaires d’Hype Five et de ses créateurs : Stéphanie, Kevin et Sven.



Les Privilèges Culinaires d’ HYPE FIVE

WaCa : Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre activité?

HF : Bonjour, HYPE FIVE est une société spécialisée dans la fourniture de privilèges hauts de gamme. Notre première ligne de produits - les « Privilèges Culinaires » - concerne le secteur de la restauration. Il s’agit de carnets contenant 5 coupons (d’où le terme « Five ») permettant de découvrir une sélection de 5 restaurants dans des conditions optimales ! Actuellement, deux carnets sont disponibles : à Wavre et à Nivelles.

WaCa : Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

HF : Chacun des 5 coupons permet de bénéficier d’un avantage très haut de gamme matérialisé sous forme d’une réduction du montant total de l’addition (boissons comprises !).

Le principe est simplissime :
• À deux autour de la table, l’addition sera réduite de 50%.
• À trois, elle sera réduite de 33%.
• À quatre, de 25%.
• Et ainsi de suite.

Des avantages conséquents donc tout en sachant qu’il n’existe ni montant plafond, ni restriction quant au choix des mets, des boissons ou des jours d’utilisation.


Les Privilèges Culinaires d’ HYPE FIVE


WaCa : Quel est votre but premier avec ce projet ?

HF : Mettre au point un produit haut de gamme mais, avant tout, altruiste. En effet, nos produits reposent sur des partenaires qui font preuve de générosité en invitant les clients HYPE FIVE à venir découvrir leur cuisine. Ils se donnent l’opportunité de séduire une nouvelle clientèle et c’est en ce sens qu’HYPE FIVE participe, modestement, à une certaine redynamisation du secteur de la restauration à Wavre.

WaCa : En quoi pensez-vous différer des autres concepts du même genre ?

HF : Actuellement, seuls nos produits donnent accès à des privilèges de la sorte. La liberté et le confort d’utilisation comme l’absence de restrictions substantielles ou d’annonce préalable de l’utilisateur renforcent le caractère exclusif des carnets. La taille humaine de notre entreprise nous permet de mettre sur pieds des produits taillés sur mesure pour nos partenaires et les amateurs de gastronomie.

WaCa : Le concept est-il déjà opérationnel ?

HF : Oui. Depuis le mois de septembre, deux carnets sont disponibles et couvrent les villes de Wavre et Nivelles. Le carnet de Bruxelles sortira avant la fin de l’année. Ensuite, nous éditerons un carnet à Waterloo, Namur, Liège, etc. Plus tard, nous envisageons de développer nos activités en Flandre.

WaCa : Pensez-vous diversifier votre offre ? Avez-vous d’autres secteurs en vue ?

HF : Bien sûr. HYPE FIVE a une vocation généraliste même si, pour le moment, nous nous focalisons sur le secteur de la restauration. Sous peu, nous éditerons des carnets « Beauté et Bien-être » qui permettront, au travers de cinq expériences, de prendre part à un véritable parcours de remise en forme.

WaCa : Avez-vous déjà eu des retours d’utilisateurs ou de partenaires ?

HF : Oui. Les clients sont satisfaits de la sélection des restaurants ainsi que de l’attitude très accueillante des restaurateurs. Côté partenaires, ils sont ravis de voir que ces nouveaux visages, munis de carnets Privilèges Culinaires, jouent le jeu et sont disposés à se laisser séduire par la cuisine qu’ils proposent.

WaCa : Au niveau pratique, comment cela se passe-t-il ?

HF : HYPE FIVE dispose d’un réseau de membres-utilisateurs auquel nous convions tous les amateurs de la gastronomie. Pour ce faire, il suffit de nous contacter par courriel (info@hypefive.be, ndlr.)

Être membre du réseau HYPE FIVE, c’est disposer d’un accès à nos privilèges, d’une priorité lors du lancement d’un nouveau produit et de la possibilité de recommander d’autres personnes voulant rejoindre le réseau. Il faut savoir que les carnets Privilèges Culinaires sont édités de manière limitée. De même, ils ne sont pas librement disponibles dans le commerce.

La valeur d’un carnet – 30 euros – fait que nous faisons face à une demande qui surpasse l’offre mais c’est aussi ce qui nous permet de privilégier la qualité à la quantité tout en essayant d’en faire profiter le plus grand nombre.


Partenaires wavriens :

• Le Caprice des Deux (cuisine française gastronomique) ;
• La Figuière (cuisine française raffinée) ;
• Au Gré du Train (cuisine française raffinée) ;
• Le MadZebu (cuisine méditerranéenne) ;
• Le Noï Comptoir du Ry (cuisine thaïlandaise) ;


Wavre Capital
Lu 1187 fois
Notez