WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

SIX WAYS TO FUNK V + CHEEKY JACK



SIX WAYS TO FUNK V + CHEEKY JACK
Dernier concert de la saison !! Une soirée, double concert, qui s'annonce festive !

Six ways to funk :

Il y a moins d un an, la rencontre entre le bassiste Loris et du chanteur David Sedda (Fucking Summer) donne naissance à Six Ways To Funk. Un grain de voix atypique, un look rétro, un flow funky et une attitude Brownesque caractérisent cet artiste fraîchement issu d’une école parisienne.

Les textes naissent sous sa plume, tandis que Loris les habille de son, riffs de basse et arrangements. Sur scène, ce duo d origine s’entoure du meilleur: les Chainis brothers – Micka et Greg – à la guitare et aux choeurs, Xavier Bouillon au clavier et Sam Raffalowicz à la batterie. Cette formule de base offre à elle seule une musique colorée de vifs riffs dansants, d’une énergie passionnée et passionnante, de longs et somptueux solos et d’une tension harmonique brillante. Part belle est en outre faite à l’improvisation, climax de cette véritable expérience musicale.

Cerise sur le gâteau, une section cuivres, le Hornzilla brass, finit d’enivrer le public et d’affirmer avec swing et aplomb la « real touch » du projet, tripant d’authenticité. Le Hornzilla Brass se compose de Dominic Ntoumos (trompette), Fred Calabrese (trompette), Emilie Maggio (sax bariton) et Vincent Leblond (sax ténor).

Ainsi formé, Six Ways to Funk étrenne son son teinté de Funck, de Rock et de Jazz sur la scène du Balthaz’Arts au mois de mai 2011.

Celui-ci se répand rapidement à la capitale où quelques concerts (Magic Mirrors, Sounds Jazz Club) ont déjà marqué les esprits et séduit les adeptes du genre mais aussi les autres… A brand new funky band’s in town, les pieds sur terre, la tête dans les vapeurs musicales Six Ways To Funk promet sans nul doute le meilleur à venir.

SIX WAYS TO FUNK V + CHEEKY JACK
Cheeky Jack :

Cheeky Jack est un cocktail musical original et surprenant. En passant du rock à la pop, du funk au hip-hop, ce projet ne laisse pas indifférent. Sur scène, le groupe dégage une énergie hors du commun et fait groover des mélodies et des rythmes déjantés. Vous voulez bouger ? Alors n’attendez plus, venez découvrir Cheeky Jack en concert!


Six Ways to Funk & Cheeky Jack en concert au Rideau Rouge ! Cliquez ici pour toutes les infos !

Jean-François de Lavareille
Lu 40 fois
Notez