WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

By DOLUNAY Styliste à Jodoigne : La passion créatrice en Brabant wallon





Au cœur de Jodoigne, en Brabant wallon sur la Grand-Place plus exactement, se tient fièrement la boutique d'une styliste qui fait partie des petites pépites qu’on ne partage qu’avec ses vraies bonnes copines, un lieu inspirant où se mêlent raffinement et simplicité.


Mais ne vous méprenez pas, car si tout pousse à le croire, la styliste « by DOLUNAY » n’est pas un magasin de vêtements, du moins pas un magasin comme les autres et c’est ça qui nous plaît.







Ici, on est dans un univers de création et dès l’entrée chez la styliste, on comprend qu’on va vivre un moment d’exception, une expérience mode hors du commun, en complète aparté avec Dolunay, jeune styliste belge, passionnée et passionnante en Brabant wallon.




Superbes pierres bleues anciennes, mélange de matériaux nobles, décor minimaliste, un peu de blanc pour une touche de pureté et de légèreté, ici tout est beau et élégant.



On sent la recherche de raffinement et un goût certain pour l’artisanat et les belles choses de la styliste.



La maîtresse des lieux nous accueille avec le sourire. Elle dégage gentillesse et simplicité et n’a pas son pareil pour vous mettre à l’aise.


 



Certaines d’entre vous se souviennent peut-être de Dolunay, à l’époque où elle vous conseillait chez Sarah Pacini à Wavre.



Depuis, elle a fait du chemin et a posé ses bobines et ses patrons à Jodoigne où elle a ouvert sa propre boutique en Brabant wallon.



Comme cela arrive souvent, il y a eu dans le parcours de la jolie trentenaire, une sorte de déclencheur qui a pris la forme d’un échantillon de tissu sorti de la poche d’une styliste autodidacte.


Il n’en faut pas plus pour donner confiance à la jeune femme qui se lance dans des études de stylisme. La couture, elle l’a apprise sur le tas, consciente que cet aspect était indissociable de la création.


 
« Je ne voulais pas travailler pour quelqu’un, ni perdre le contrôle de mes créations, donc, je fais le travail de A à Z » précise l’entrepreneuse.  




Aujourd’hui, notre styliste se consacre à sa passion et habille les femmes, jeunes et moins jeunes, pour toutes les circonstances de la vie.



Et si le métier de styliste consiste à créer un vêtement en fonction de la morphologie et de la personnalité de celle qui va le porter, Dolunay va plus loin en privilégiant la rencontre, le contact humain et l’écoute.


 
« C’est merveilleux d’imaginer un vêtement unique pensé à deux » souligne la créatrice. Que vous ayez une idée précise ou non, venez en parler, vous pourriez être surprise…


 




Que ce soit pour un mariage, un bal de fin d’année, ou tout simplement pour vous faire plaisir avec une pièce tout à fait personnalisée, tout est possible, de la robe de soirée à la nuisette en passant par le manteau, la robe d’été, le tailleur.




« Ma pièce de prédilection c’est plutôt la robe de soirée mais chaque vêtement permet de mettre en avant la féminité des femmes. J’aime beaucoup travailler le jersey, sa fluidité laisse vivre le modèle. De manière générale, le tissu m’inspire et je recherche avant tout l’élégance, la légèreté et le confort. » précise Dolunay.


 




La complicité qui s’installe entre vous et Dolunay est un engagement qui donne au vêtement quelque chose en plus, l’attente et enfin la découverte de sa robe ou de son petit top, c’est une expérience heureuse, une aventure riche en émotions, tellement éloignée de la démarche qu’on connaît habituellement et qui consiste à entrer dans un temple de la mode vite consommée, choisir, essayer, payer, partir.




Cela dit, la boutique propose un assortiment de pièces uniques, déjà confectionnées pour un moment shopping et un plaisir immédiat. Et pour compléter votre tenue, Dolunay vous propose une sélection d’accessoires, des bijoux, et des chapeaux de créateurs belges. 




 



Concrètement, comment ça se passe ?


Lors du premier rendez-vous, la maison de stylisme Dolunay va prendre vos mesures, étudier les couleurs qui vous mettront en valeur, analyser les longueurs et les formes qui vous conviennent et écouter vos souhaits, vos envies, vos besoins. Ensuite vous reviendrez pour les essayages et les retouches.


Viendra enfin le jour dit de livraison. Mais tout cela Dolunay vous l’expliquera et rassurera les plus sceptiques qui ont parfois un peu de mal à s’imaginer le vêtement terminé. « Certaines sont plus frileuses mais j’arrive à les embarquer dans l’aventure et c’est toujours une grande joie pour elles, comme pour moi. »


Mesdames, mesdemoiselles, vous souhaitez vous démarquer cet été ?


Vous mariez votre fille ?


Vous souhaitez privilégier l’élégance d’une belle pièce ?



Poussez la porte de Dolunay et laissez prendre forme à vos envies.
                                                                                                          
 



On en a toutes rêvé un jour !

La styliste Dolunay vous offre la possibilité de vous épanouir dans cette activité créative et manuelle en organisant des ateliers ‘couture’ pour adultes et enfants.

En groupe de maximum cinq personnes, avec des machines à disposition, chacun vient avec son tissu et son projet.

Aucun prérequis n’est nécessaire, il faut juste de la motivation.

Les prochaines inscriptions se feront fin mars. Le jeudi soir est réservé aux adultes, les lundi et jeudi après 16h, ce sont les jeunes qui se retrouvent autour de la grande table et le samedi matin, tous les âges se mélangent. Et, avis aux messieurs, ils sont les bienvenus !


Pendant les vacances de Pâques et d’été, « by Dolunay » propose des stages pour enfants à partir de 8 ans et faut-il le dire, ils doivent vraiment en avoir envie ! Groupes limités à 4 enfants.


 

 




Dolunay Crispin Stylisme

Grand-Place 4
1370 Jodoigne
Brabant wallon


0473-244.953

contact@dolunay.be

www.dolunay.be

www.facebook.com/dolunay.be

https://www.instagram.com/dolunay_be/


 

By DOLUNAY Styliste à Jodoigne : La passion créatrice en Brabant wallon
Lu 987 fois
Notez