WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Jack & Russel : Gâtez votre toutou avec la Box Fun !


Après avoir passé 23 ans dans la finance, Sophie Capouillez a réinventé sa profession autour de sa passion de cœur : les chiens. Son concept est pour le moins original et innovant : la chaumontoise a en effet eu l’idée de créer une Box Fun via la marque Jack & Russel pour dorloter votre toutou...




Sophie Capouillez, d’où vient cette passion pour les chiens ? 
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours évolué au milieu de chiens. Le jour de mes huit ans, mes parents m’ont offert un caniche nain qui m’a suivi tout au long de mon enfance et de mon adolescence. Par la suite, j’ai continué à être baignée dans l’univers canin. Cela dit, j’aime les chiens, les chats, les poissons rouges, les big five... C’est le monde animalier qui me séduit avant tout. 

Comment l’idée d’une Box Fun pour chiens est-elle née ?
Le licenciement sec que j’ai vécu dans le monde financier m’a donné l’occasion de rebondir et de me lancer dans une activité qui me correspondait vraiment. J’ai commencé par me former et visionner de nombreuses vidéos sur l’e-commerce, et cela m’a donné envie de me lancer autour du monde du chien. Je suis ensuite tombée sur un concept proche du mien qui existait aux États-Unis et je me suis dit « Bingo ! »

Vous avez déjà quelques concurrents en Belgique. Quels sont vos atouts par rapport à eux ?
Avant tout, la personnalisation ! En effet, un questionnaire est disponible sur mon site avant de proposer la Box idéale. De cette façon, je peux choisir les produits en fonction du type de chien et de sa personnalité...

Il existe trois catégories : les Minus (jusqu’à 10 kg), les Moyens (entre 10 et 25 kg) et les Molosses (plus de 25 kg).

Les accessoires livrés, qui varient chaque mois, sont adaptés à leur gabarit, leur âge et leur tempérament. 


 

Quels sont les accessoires « typiques » que l’on peut découvrir dans la Box Fun ?
On y trouve cinq articles au total. Tout d’abord un jouet adapté au profil de l’animal... Mais aussi, par exemple, une couverture, un produit d’hygiène (comme un baume pour les coussinets plantaires), un accessoire (comme un clicker pour éduquer un chien, lui apprendre un ordre, par exemple s’asseoir ou le rappel), du fromage de yack à mâcher qui fonctionne comme un os et améliore la dentition, et d’autres friandises... A noter que ces derniers ne peuvent pas excéder 10% de la ration journalière. 

Les Box Fun se suivent mais ne se ressemblent pas... 
En effet, chaque mois, en bonne cheffe de meute et dogshoppeuse que je suis, je sélectionne de nouveaux articles pour votre toutou... Trois formules sont possibles : pour les Minus, pour les Moyens et pour les Molosses. Il est possible de souscrire à un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Ces formules sont plus avantageuses et donnent accès à quelques surprises et bonus comme des Boxes à thèmes personnalisées pour le héros et son humain. Je propose aussi des Boxes thématiques, comme la Box anniversaire, avec des ballons, des bandanas, et des friandises que tous les chiens apprécient. 

Vous mettez également l’accent sur les produits locaux et sains...
Oui, particulièrement pour les friandises, je me concentre sur les produits de marques belges quand c’est possible, et au maximum européens... Le local, le sain et le bio constituent l’une de mes priorités afin que votre poilu soit chouchouté au travers de produits bien de chez nous ! 

Qui sont les humains qui succombent à la Box Fun ?
D’après une étude de marché, ce sont d’abord les ménages qui considèrent que leur chien fait partie intégrante de leur famille, et qu’il apporte de la joie au sein du clan. Ces humains n’ont pas toujours l’espace pour se renseigner sur les préférences de leur compagnon à quatre pattes et la Box Fun apparaît alors comme une solution confortable, à plus forte raison qu’elle est plus personnalisée que ce que l’on peut trouver en animalerie, et souvent moins onéreuse que ce que l’on propose dans les boutiques spécialisées. 

Quelques coups de cœur parmi les articles que vous proposez ?
Oui, j’épinglerai d’abord le bâton en bois d’olivier qui sert à être lancé pour être rapporté par le toutou. Cet article est lisse et ne peut pas blesser le chien. De plus, il est comestible et est excellent pour les dents. J’apprécie aussi le Kong, qui permet au chien de jouer lorsqu’il se retrouve seul pendant plusieurs heures. Il s’agit d’un support dans lequel on enfourne des friandises, de la crème, des fruits...  Grâce à une petite ouverture, le chien y plonge son museau le temps d’engloutir les délices qui s’y trouvent (ce qui peut durer car elles peuvent être congelées). 

Le concept de Jack & Russel va bien plus loin que la simple vente de Box Fun...
Oui, en effet... On trouve de nombreux conseils vétérinaires sur le blog, on y mentionne tout ce qu’il est important de faire pour maintenir son poilu en bonne forme, on y partage les coordonnées des groupes canins FB, qui valent le détour... On y explique aussi qu’un chien, ce n’est pas un jouet, et qu’il a besoin de temps et d’attention pour être heureux. A ce sujet, un chien qui aboie sans raison ou demeure apathique est souvent un chien qui manque de stimuli ou d’attention... Et heureusement, il existe des solutions simples et efficaces à appliquer pour qu’il conserve sa bonne santé mentale. 

J’ambitionne aussi de créer des interactions sur les réseaux sociaux avec les humains qui craqueront pour la Box Fun, ainsi que des actions ponctuelles en association avec des refuges comme Sans Collier. Nous n’en sommes aujourd’hui encore qu’aux prémisses, puisque le projet a été lancé il y a à peine quinze jours... Mais je suis de nature optimiste et j’ai hâte de partager mon univers !


 Informations : 
 

Jack & Russel : Gâtez votre toutou avec la Box Fun !
Lu 799 fois
Notez