WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY



Vous avez envie de prendre soin de vous, de faire du bien à votre corps ? Vous souhaitez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ?



Que ce soit en cours privé ou en cours collectifs, la méthode PILATES, du nom de son créateur Joseph PILATES a pour objectif de rééduquer le corps et améliorer le bien-être.



Non, ce n’est pas une énième technique à la mode !



Au studio PILATHERAPY à Wavre, Catherine Fourneaux, spécialiste du Pilates, et son équipe vous proposent une reprise en main globale de votre santé.






Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY
 


Kinés, coach en Pilates ou professionnels de la nutrithérapie vous accompagnent dans la compréhension de votre corps pour vous apprendre à (re)bouger et dépasser vos limites, vos douleurs ou vos peurs, et vous apporter un meilleur équilibre et un bien-être certain.




Lisez ci dessous notre immersion chez Pilatherapy, les spécialistes des cours de Pilates à Wavre et en Brabant wallon.




 




Catherine Fourneaux, fondatrice du studio de Pilates "Pilatherapy" à Wavre en Brabant wallon est diplômée en kinésithérapie de l’UCL.


Son intérêt croissant pour la santé et le bien-être la conduit vers des études de nutrithérapie qui lui apportent une compréhension poussée du fonctionnement de l’organisme.

 
Sa pratique personnelle du Pilates est une révélation.



C’est donc tout naturellement qu’elle décide de se former à son enseignement. Elle complétera ses connaissances et son savoir-faire par une formation en massages ‘bien-être’. 



 

Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY
 

 
Ce qui lui plaît : la prise en charge globale. « Les gens ont besoin de prendre conscience de leur corps et de se le réapproprier » souligne la coach.




Et elle ajoute : « Cette nouvelle approche a complètement transformé ma vision de la kinésithérapie. Avec le Pilates, on travaille sur l’ensemble du corps et pas sur un point en particulier.


Evidemment, si un problème spécifique est détecté, on oriente la personne vers un médecin ou un autre thérapeute.



En tant que kiné, j’accorde une attention toute particulière aux différentes pathologies de mes élèves et toute l’équipe est en formation continue afin de donner des cours de qualité. Nous sommes des professionnels du Pilates. » 

Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY
 



Le Pilates est une méthode de gymnastique qui vise à renforcer les muscles profonds du corps.


Elle se pratique au sol, sur tapis, ou à l’aide d’appareils. L’objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, permettant aux muscles de travailler autour d’une articulation dans une position correcte.


La mobilité de l’ensemble du corps est ainsi améliorée, la silhouette harmonisée. La méthode peut être utilisée comme technique d’entrainement corporel global ou de rééducation à la suite de blessures touchant le dos, le genou, la hanche ou l’épaule et pour les douleurs résultant de tensions répétitives.


Bon nombre d’entre nous sont assis pendant des heures à un bureau, trop statiques, souvent courbés. Conséquences : un dos douloureux, une nuque tendue, des épaules lourdes. Le Pilates, en agissant sur les muscles profonds, va améliorer la souplesse et la mobilité. Idéal également lors d’une reprise d’activité sportive le Pilates apporte confort corporel et bien-être. Il aide à mieux comprendre son corps et à le contrôler.

 
Les sportifs de haut niveau l’ont adopté : « Djokovic, Tiger Wood, Ronaldo, les joueurs des All Blacks et même Silverster Stalone pratiquent le Pilates » souligne Catherine.

Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY
 


Dans le cadre d’une rééducation en cas de maladies comme lombalgies chroniques, la fibromyalgie, les douleurs chroniques, les problèmes de posture, etc, le Pilates fait des merveilles et est le complément idéal de tout traitement médical.



Les bienfaits de cette discipline de développement corporel ne se font pas attendre et très vite, on se redresse, on se tient plus droit, on acquiert une meilleure posture. De nombreux médecins font d’ailleurs confiance au Pilatherapy pour son approche innovante et pluridisciplinaire.



Depuis sa création, sous l’impulsion de différents courants intellectuels et d’experts, cette méthode n’a cessé d’évoluer et est aujourd’hui une technique efficace à la portée d’un large public.



Le Pilates est donc une pratique évolutive dans laquelle on amène le corps progressivement vers l’exercice idéal.


C’est pour cela qu’il n’y a pas de limite d’âge et que la méthode convient à tous, aux seniors et aux femmes enceintes, à tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux avec une gym douce.


Gym douce ?



Catherine n’est pas tout à fait d’accord : « Demandez à mes élèves ! C’est une méthode très efficace avec un travail profond. Le niveau 3 est même assez acrobatique. »


 



Les cours s’organisent par niveaux et chaque élève avance à son rythme. Toutes les adaptations sont mises en place pour que chacun profite des séances de façon optimale. Les coachs font des liens avec des situations de la vie quotidienne et veillent à l’acquisition de compétences transposables.



En cours collectifs, le studio accueille jusqu’à 8 personnes maximum sur les tapis et 6 sur les machines. « Chacun peut évoluer selon son niveau, tout en étant motivé par l’effet positif du groupe. » précise Catherine.



Au cours d’une séance, on diversifie les exercices avec du petit matériel comme le Power Circle, les balles lestées, les swiss balls, les élastiques.




Des séances thématiques sont organisées, où on va se focaliser sur une rééducation particulière : une spéciale ‘dos’ ou une spéciale ‘seniors’, par exemple.



 

Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY


En cours privé, on peut répondre aux besoins plus spécifiques de l’élève.



On commence au tapis pour assimiler les principes de base, ensuite on passe aux machines.



Le Reformer permet de travailler le corps en mouvement et en déséquilibre : grâce au plateau mobile, il doit continuellement s’adapter autour de son centre de gravité.



En fonction du niveau et des besoins de l’utilisateur, des ressorts de forces différentes permettent un travail musculaire.



La coordination sera également améliorée grâce au Reformer puisque les bras et les jambes peuvent travailler en même temps. Le travail avec les sangles nous amène à prendre conscience que nous utilisons notre corps de façon asymétrique et l’impact important sur la posture.




Pour étoffer l’offre et disposer d’un maximum d’outils, au Pilatherapy, vous pouvez allier votre pratique sportive au coaching nutritionnel. Une remise en forme globale doit nécessairement passer par l’alimentation.

 
« Il faut remettre le bon carburant dans le moteur » dit Catherine en souriant. « C’est pourquoi nous travaillons en synergie avec notre collègue, conseillère en nutrition, à même de savoir de quoi le corps a besoin, en fonction d’éventuelles pathologies et en fonction des objectifs du patient, comme une perte de poids, par exemple » ajoute-t-elle.




Les massages relaxant à l’huile complètent agréablement les possibilités offertes par le centre Pilatherapy.



Le Pilatherapy s’inscrit donc clairement dans une approche holistique de la médecine moderne et son équipe pluridisciplinaire est à l’écoute pour répondre à vos besoins spécifiques et vous offrir un suivi individualisé de qualité.



Catherine, Alexandre, Sandrine, Anne, Thomas, Nathalie et Isabelle, tous experts dans leur domaine, travaillent en synergie.



 

Vous cherchez un cours de Pilates à Wavre ou en Brabant wallon ? Il n’y a jamais de solutions miracles mais il y a le PILATHERAPY


A noter que le Pilatherapy est le seul studio du Brabant wallon, où il y a une offre complète du Pilates.


PILATHERAPY

OUVERT 6 jours/7 (Cours privés sur rendez-vous)
Rue Provinciale 215, 1301 Wavre

0496 57 73 72

www.facebook.com/pilatherapy
www.pilatherapy.com



 

 

Bientôt 3 ANS ! A l’occasion de l’anniversaire, PILATHERAPY proposera promos et workshops…

Toutes les infos sur le site et la page FB

 

Pilatherapy : cours de Pilates (dos) à Wavre et en Brabant wallon
Lu 770 fois
Notez