WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

3e succès de suite pour le RJ Wavre !


Les locaux débutent sous un mode mineur. Durant les 5 premières minutes, Van Grootenbruel met les siens à l'abri du 1-0 à plusieurs reprises.



3e succès de suite pour le RJ Wavre !
El Ghabri lance Patris dans l'intervalle, qui prend la profondeur et sert Selemani dans le petit rectangle, qui ouvre le score, (1-0).

Ce but fait du bien aux locaux qui ont résisté aux assauts de la RUSAS. Après 30 minutes, les Wavriens prennent enfin le jeu à leur compte et commencent à bien faire circuler le cuir.

La défense bruxelloise souffre sous les contres des Macas. De Wilde, bien lancé, centre dans le rectangle. Mununga glisse et De Buyl, seul plein axe, ajuste Boulkiane. 2-0 à la pause.

Les Bruxellois remontent sur le terrain avec de meilleures intentions et les 15 premières minutes sont en leur faveur. Ils marquent le but de l'espoir mais celui-ci est annulé pour faute offensive. L'orage passé, le RJ Wavre confisque le ballon et leur circulation fluide rend nerveux des Bruxellois qui ne sont pas habitué à chasser le ballon.

Peu après l'heure de jeu, Patris part seul au but, il frappe, le gardien repousse dans les pieds de Selemani qui ne se fait pas prier pour inscrire sont 2e but de la soirée (3-0). Wavre va alors géré, en gaspillant quelques occasions, alors que la RUSAS réduisait la marque à cinq minutes du terme.

Thierry Blindenbergh (entraîneur) : « Le travail effectué aux entrainements commence à porter ses fruits. L'équipe a répondu aux attentes, surtout Pierre qui a eu la lourde tâche de remplacer Kipeya, et qui l'a fait de très belle manière. Mais aujourd'hui, c'est le collectif qui est à ressortir. »

Jonathan Selemani (homme du match, auteur d'un doublé) : « Nous commençons à très bien jouer au foot. On travaille les uns pour les autres tant défensivement qu'offensivement. Le collectif et notre bon état d'esprit sont notre force. »

RJ Wavre - RUSAS 3-1 (mi-temps : 2-0)

RJ Wavre : Van Grootenbruel, Rodriguez, Pierre, De Wilde, Hermand, Electeur, De Buyl, El Ghabri, Selemani (76e Boto), Yao, Patris.

RUSAS : Boulakiane, Mununga (45e Gentile), Jioskou, Rimi, Taverne, Capouait, Atienza, Abdelali (60e Saliach), Opokou (70e Boltochan), Doudouh, Maaroufi.

Les buts: Selemani (1-0, 6e), De Buyl (2-0, 37e), Selemani (3-0, 65e), Boltochan (3-1, 85e)

Carte jaune: Atienza.


Jean-François de Lavareille
Lu 1385 fois
Notez