WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Foot P1 - Braine-Wavre, place au 1er derby de la saison

Le RCS Brainois accueille le RJ Wavre ce samedi soir dans le cadre du 1er derby brabançon wallon de la saison. Jonathan Lenglez, l’ex-wavrien, attend cette rencontre avec impatience. Dimanche, Grez-Doiceau se déplace à Hal.



Week-end important pour nos 3 représentants au sein de l’élite provinciale puisqu’ils seront tous inclus dans 2 belles affiches. A commencer, bien évidemment, par le derby qui attirera tous les regards ce samedi soir entre Braine et Wavre. Les 2 clubs, aux ambitions diverses, ont besoin de points et on peut donc s’attendre à un match très disputé.

Dimanche, Grez-Doiceau se déplacera à Hal qui est un sérieux candidat au titre mais qui n’a récolté que 7 points sur 12 jusqu’ici. Les Gréziens ont déjà prouvé qu’ils ont le potentiel pour accrocher de bonnes équipes de P1 mais il faudra également voir comment les joueurs de Pascal Pilotte auront digéré la défaite de la semaine dernière (4-0) à Ganshoren.

RCS Brainois - RJ Wavre (sa 19h30)

Braine-Wavre, c’est avant tout le derby du Brabant wallon mais c’est aussi les retrouvailles des brainois Jérémy Fareneau et Jonathan Lenglez avec leurs anciennes couleurs.

Nul doute que les 2 joueurs auront à cœur de se mettre en évidence. BWSports a d’ailleurs choisi d’évoquer ce derby en compagnie de Jonathan Lenglez qui avait été licencié par le club maca avant la fin de la dernière campagne.

Jonathan, on imagine que cette rencontre sera spéciale pour toi ?

Oui et je suis impatient d’y être et de prouver ce que je vaux par rapport à la façon dont j’ai été jeté du club et à ceux qui m’ont dit que je n’avais pas le niveau pour évoluer en Promotion. Je serai à la fois très motivé et revanchard. Ce match sera très important pour nous car on a besoin des 3 points mais il aura une saveur particulière pour moi si on gagne.

Ton ancien club ne réalise un grand début de championnat. Ca te surprend ?

Je ne suis pas plus étonné que ça même si je pense que Wavre a le potentiel pour jouer plus haut. Car ils ont malgré tout conservé quelques bons joueurs comme Grégory Electeur pour ne citer que lui.

Quel est ton regard sur l’entame de saison de Braine ?

Elle est mitigée mais je ne m’inquiète pas plus que ça car l’ambiance est bonne et on possède un bon noyau. Si on parvient à concrétiser davantage nos occasions, il n’y aura aucun problème pour jouer la tête du classement.

Comment ça se passe pour toi du côté du stade Gaston Reiff ?

Lorsque j’ai signé à Braine, je savais qu’il y aurait de la concurrence et que je devrais accepter de ne pas être titulaire chaque semaine. D’autant que le noyau se compose de 4 ou 5 bons attaquants. Mais, à chaque fois que le coach fait appel à moi, j’essaye de prouver ma valeur.

A quel genre de match doit-ton s’attendre samedi soir ?

Wavre va certainement aller au duel et nous empêcher de jouer. Notre adversaire viendra avant tout pour défendre. Braine devra donc faire tourner le ballon. Si on y parvient, on devrait être capable de prendre le dessus.

Un pronostic ?

2-0. Avec un but de Lenglez et un autre de Fareneau ! (rires).

Cliquez ici pour l'article et plus de sport sur BW Sports.

Les nouvelles du noyau:

Plus aucun blessé n’est à signaler puisque Wastiel reprend en P3 ce week-end en compagnie de Vlaminck, Queimadelas, Bouhoulle, Guyon et Luckx si ce dernier est rétabli à temps. Ecarté à Bierbeek, Pete est de retour dans le noyau.

Le noyau : Starquit, Lanis. Perpetuini, Haynes, Dolmen, Omonga, Leci, Markakis, Attia, Pete, Boulle, Lucas, Vanophalvens, Falzone, Fareneau, Lenglez.

Wavre pas favori, mais…

Du côté du RJ Wavre, on n’a récolté que 2 points sur 12. Pas encore de victoire donc pour les joueurs de Thierry Blindenbergh qui savent pertinement qu’ils ne seront pas favoris de ce derby. Mais le football reste une science inexacte et les Macas sont conscients d’avoir leur chance pour réaliser un bon résultat en déplacement ce qui leur permettrait peut-être de lancer leur saison.

Thierry Blindenbergh (entraîneur du RJ Wavre) :

« Ce derby va être difficile pour nous, dans la mesure où Braine est au grand complet, alors que de mon côté, je devrai faire sans 7 joueurs, blessés. Après un début de saison difficile, Braine trouve son rythme de croisière, et respire la forme. Ce sera compliqué, mais nous ne partons pas défaitistes, et nous allons là-bas pour nous battre, face à une équipe qui pratiquera du beau football. Même si nous n’avons pas encore gagné cette saison, le groupe reste solidaire. »

Les nouvelles du noyau:

Ramboux (déchirure musculaire), Vrban (genou) sont toujours sur la touche. Victime d’un hématome contre l’Etoile Bruxelles, El Ghabri sera trop court. Wenin sera suspendu. L’entraîneur maca, qui fera ses choix définitifs ce vendredi soir, récupère Electeur qui rentre de suspension.

Le noyau : Vangrootenbruel, S’Jongers, Dewilde, Electeur, Kipeya, De Buyl, Yao, Hermant, N'Zeus, Selemani, Boto, De Meyer, Pierre, Daniel.


Cliquez ici pour l'article et plus de sport sur BW Sports

Wavre Capital
Lu 1167 fois
Notez