WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Foot P1 – Premier succès pour Wavre cette saison



RJ Wavre – RSD Jette: 5-3 / Pour sa première victoire de la saison, le RJ Wavre n’a pas fait dans la dentelle, en livrant une partie spectaculaire, riche en buts.


Cliquez ici pour toute l'information sportive du Brabant Wallon sur BW Sports!



Après deux nuls et deux défaites en quatre matchs, le RJ Wavre se devait de réagir pour ne pas s'enfoncer à cette dernière place.

Le match commence très mal pour les Macas, qui sont menés 0-2 après six minutes de jeu (doublé d'Ismalowski). Thierry Blindenbergh décide alors de faire un changement après 12 minutes. Il fait entrer N'zeus à la place de Winterhalder, la surpise dans ce onze de départ.

Après ce premier quart d'heure calamiteux, les Wavriens entrent enfin dans la rencontre. N'zeus, le remplacement gagnant, marque de la tête sur un coup franc de Dewilde. Les locaux commencent à bien faire tourner le cuir. 3 minutes plus tard, Yao, bien lancé par Patris, part seul au but et égalise.

Le score est de 2-2 après 20 minutes de jeu, avec un match très indécis entre deux équipes qui se créent pas mal d'occassions. La victoire peut basculer d'un côté comme de l'autre.

Le RJ Wavre laisse le jeu à Jette et fonctionne en contres. Ceux-ci sont assez tranchants mais Boto, trop individualise, oublie Selemani et galvaude une occassion de but toute faite.

En cette fin de première période, les Macas commencent à presser leur adversaire très haut. Un pressing payant. A la 39e, sur une balle dégagée par la défense, De Buyle marque un but somptueux d'une volée du gauche, à 25 mètres du but (3-2).

Après ce but, les duels deviennent plus hargneux et l'arbitre doit intervenir de nombreuses fois pour calmer les esprits qui s'échauffent. Juste avant le repos, Selemani a le 4-2 au bout du pied mais le gardien s'interpose. La mi-temps arrive à point nommé pour les deux équipes.

Le RJ Wavre entame bien la seconde période et prend le jeu à son compte, même si le rythme a diminué. Beaucoup de duels et de fautes de part et d'autres.

Wavre n'est pas à l'abri d'un retour. Jette procède par contres, mais butte sur une défense bien compacte. A la 53e, Wavre part en contre, De Buyle décale Yao plein axe qui, sans se poser de question, décoche un missile des 25 mètres (4-2).

On pense l'orage passé et que Wavre se dirige tranquillement vers un premier succès, mais Ambrogetti réduit à 4-3, à l'heure de jeu. Jette commence à laisser plus d'espaces et les Wavriens vont donc en profiter.

Dix minutes après la réduction du score des Bruxellois, Yao y va de son triplé, sur un service de Boto (5-3). Un but qui assure définitivement le premier succès du RJ Wavre.

Réactions

Thierry Blindenbergh (entraîneur) : "Au vu du déroulement du match, cette victoire est méritée. Nous marquons cinq buts exceptionnels. J'ai beaucoup crié à l'entrainement cette semaine et les joueurs alignés sur le terrain ce soir, ont bien réagi. Cela prouve la bonne mentalité de ce groupe. Maintenant, nous allons prendre match par match et continuer à aller de l'avant. Le groupe est jeune mais recelle beaucoup de qualités."

Abel Yao (homme du match, auteur d'un triplé) : "Nous avons débuté la saison péniblement. Maintenant, le groupe commence à mieux se connaitre et à jouer au foot. Nos 5 beaux buts en sont la preuve."



RJ Wavre - RSD Jette 5-3 (3-2 à la mi-temps)

Wavre: S'jongers, Winterhalder (12e N'zeus), Kipeya, Hermand, Calvo, De Buyle, Patris, Dewilde, Selemani, Yao (74e De Meyer), Boto (79e Azahaf)

Jette: Meyers, Melange, Mendez, Haelterman, Beytullah, Vervoort (51e Ambrogetti), Marino (51e Dequesne), Agorakis, Ismalowski, Agorakis, Muntubila

Cartes jaunes: Gloria, Dewilde, Boto, Selemani
Carte rouge: Kipeya

Les buts: Ismalowski (1-0, 6e), Ismalowski (2-0, 10e), N'zeus ( 2-1, 15e), Yao ( 2-2, 18e), De Buyle ( 3-2, 39e), Yao (4-2, 53e), Ambrogetti (4-3, 58e) Yao ( 5-3, 70e)

Les dernières infos

Après un début de saison poussif et en demi-teinte, le RJ Wavre redresse la tête et obtient sa première victoire de la saison à domicile.

Le week-end prochain, les Wavriens se déplaceront à Wolvertem, où ils seront privés de Kipeya suite à son carton rouge. On observera le retour de Pierre.

Cliquez ici pour toute l'information sportive du Brabant Wallon sur BW Sports!

Jean-François de Lavareille
Lu 1000 fois
Notez