WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Foot - P1 - Wavre confirme

Le RJ Wavre et le RCS Brainois se sont imposés de façon convaincante ce dimanche après-midi. Ce qui ne fut pas le cas de Grez-Doiceau qui a subi une nouvelle défaite en déplacement à Lubbeek.




Foot - P1 - Wavre confirme
Wolvertem - RJ Wavre 0-2 (mi-temps : 0-1)

Les Wavriens ont sans aucun doute livré leur meilleure prestation d’ensemble depuis le début de la saison. Confirmer la 1ère victoire contre Jette ne s’annonçait pourtant pas facile lors du déplacement à Wolvertem.

Mais les Macas ont dominé cette rencontre. Ils menaient 0-1 à la pause sur un but inscrit par De Buyl à la 43e minute. Après le repos, c’est Yao, bien servi par El Ghabri, qui faisait le break (0-2). Wolvertem se montrait dangereux plus d’une fois au cours de la dernière demi-heure mais ne parvenait pas à faire douter Wavre.

Thierry Blindenbergh (entraîneur) : « On a fait preuve d’une bonne organisation et je suis ravi car le travail commence à porter ses fruits et les joueurs le méritent. Il nous fallait juste un peu de temps. On abordait ce match avec confiance par rapport à notre victoire de la semaine passée. Il y a bien eu un petit relâchement de notre part à 0-2, ce qui a déjà été le cas à plusieurs reprises cette saison. Mais, dans ces cas-là, on marquait puis on encaissait, ce qu’on n’a pas fait aujourd’hui. Il faudra encore confirmer et ne rien lâcher pour la suite. »

L’équipe : s’Jongers, Rodriguez, Kipeya, Dewilde, Hermand, El Ghabri, De Buyl, Electeur, Selemani (80’ Pierre), Yao (87’ Ramboux), Patris (94’ De Meyer).

Les buts : De Buyl (0-1, 43’), Yao (0-2, 60’).


Jean-François de Lavareille
Lu 1676 fois
Notez