WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

La géobiologie peut aussi être cosy !

A Grez-Doiceau, à l’orée du domaine du Bercuit, se dresse par- mi d’autres une villa de style brabançon dont le charmant porche et les fenêtres à croisillons retiennent tout parti- culièrement l’attention. Découverte des lieux sous la houlette du guide déco de Wavre Capital, David Bianchini.



La géobiologie peut aussi être cosy !
Si elle donne tant envie d’y habiter, c’est parce que son propriétaire Eric Bourcier connait bien le métier. A la tête de Prologis, il construit des maisons haut de gamme dont la sienne est une vitrine. Du jardin à la cuisine, des peintures à la salle de bain, en passant par le feu ouvert, sa so- ciété prend tout en charge pour offrir à de biens chanceux clients des demeures basse énergie prêtes à vivre.

La géobiologie peut aussi être cosy !
En outre, un soin tout particulier est accordé à la prise en compte de principes telles que le feng-shui ou la géobiologie. Sa seconde société, Bioticas, spécialisée en distribution de produits naturels témoigne également de l’intérêt d’Eric Bourcier pour les bienfaits de la nature sur l’organisme. C’est dire si l’on se sent bien dans cette maison dans laquelle aucun détail n’a été laissé au hasard.

La géobiologie peut aussi être cosy !
En aménageant l’intérieur, David a tenté d’insuf- fler dans cette nouvelle construction aux lignes résolument contemporaines une atmsophère cosy, comme le souhaitait l’hôte des lieux. Cela commence dès le hall d’entrée dont les murs re- vêtus des larges rayures du papier peint “Suite 2” de Flamant font écho aux tons “Galet” et “Black tie” de la même maison. Une bichromie qui aurait pu s’avérer quelque peu austère si David n’avait pas veillé au contraire. “Pour faire du hall un lieu accueillant, j’ai opté pour le bois naturel avec un lustre en corne de cerf ainsi que divers objets d’inspiration asiatique”, commente le décorateur.

La géobiologie peut aussi être cosy !
Du bois il en est également question dans le salon où un grand placard en chêne altéré, intégrant à la fois la cheminée et la télévision, occupe tout un pan de mur. Dans cette pièce qui se prolonge sur la salle à manger, gris anthracite et blanc côtoient de petites touches de rouge carmin savamment distillées par David à travers un tableau, un plaid où un bouquet d’amaryl- lis dont il est impossible à deviner qu’elles sont artificielles. Une porte vitrée invite à s’installer sur la terrasse tout en symétrie d’où l’on admire une vue à couper le souffle.

La géobiologie peut aussi être cosy !
Dans la cuisine aux lignes épurées, le blanc contraste avec le plan de travail en granit zimbabwe adouci noir. Ici aussi, David a usé d’un bouquet de tulipes déposé sur l’îlot central pour égayer les lieux immaculés. Depuis le salon, démarre l’escalier qui mène aux étages et qui occupe une position centrale dans la demeure.

La géobiologie peut aussi être cosy !
Dans la salle de bain, une grande douche italienne aux murs en galets invite à s’y prélasser. Quelques orchidées fuschia s’accordent parfaite- ment avec le ton “Vison” des murs, qui apporte par ailleurs une grande sérénité aux lieux.

La géobiologie peut aussi être cosy !
Un joli papier peint recouvre également une partie des murs de la chambre principale auquel répond un gris “After rain”. Grise aussi, la confortable tête de lit en velours qui donne du relief à la pièce. Et puisque David a le souci du détail, il a choisi une élégante paire de draps coordonnée dans lesquels il ne reste plus qu’à se coucher.

La géobiologie peut aussi être cosy !
Fleurs artificielles: Sia
Cadres: Ablo
Luminaires: Abeco – Kartell - Fancy
Mobilier et objets: Fancy - Simla
Draps de lit: Walra
Peinture et papier peint: Flamant
Cuisine: AD Productions
Stores: Store & Compagnie

La géobiologie peut aussi être cosy !
Pour toutes infos, contactez David Bancchini
au 0478.171.115 ou decobianchini.com

Wavre Decoration
Lu 3602 fois
Notez