WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Patrick QUINOT

Acryliques sur toiles et sur acier.



Patrick QUINOT

Patrick Quinot (Namur 1963)

960… 80… Neuf cent soixante… Quatre-vingts… 960 mois : si tout va bien, c’est ce dont nous disposons en moyenne pour savoir ce que l’ont vient faire sur terre ou quatre-vingts ans pour devenir.

Partant de rien, il nous faudra découvrir, apprendre, comprendre, et traverser cet espace temps pour trouver la vérité, pour vivre et se réaliser, il nous faudra exister, et tenter de passer les multiples épreuves que la vie nous propose ou nous inflige, il nous faudra survivre à tout pour finir ce voyage avec comme seule récompense la satisfaction de l’avoir fait et la mort.

Derrière ce mot, chacun aura mis une vérité, chacun aura sa solution à cette grande question, chacun fera son bilan; si tout va bien, chacun aura neuf cent soixante mois de moyenne pour vivre sa vie pleinement et l'écrire dans son livre de cœur.

Mais il est certain que tout un chacun ne traverse pas ce temps en se posant trop de questions : nombreux sont ceux qui vivent leur temps, traversent la vie préoccupés par ses aléas, occupés par les obligations, distraits par les canevas mis en place par l’Homme afin que l’être traverse sa vie avec des solutions pré-mâchées, afin qu’il ait le sentiment de bien vivre son temps.



Patrick QUINOT
Cinq cent septante-six mois sont passés depuis la naissance de Patrick Quinot et trois cent septantedeux sont mis au service de cette recherche. Si tout va bien, trois cent quatre-vingt-quatre mois se passeront pour qu’il trouve les réponses à ses questions. Il n’y a pas la place pour le galvaudage, et la vie, les épreuves, les aléas, ne lui laissent pas toujours le temps de travailler sur ce sujet. Mais son œuvre l’accompagne, il laisse des traces, il écrit pour lui, pour l’autre, pour les êtres qui vivent autour de lui, il écrit pour vous.


Patrick QUINOT

Patrick QUINOT

Patrick QUINOT

Wavre
Lu 1347 fois
Notez